Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes premières fois
26 septembre 2006

Première carte bleue

Ça fait super longtemps que j'ai un compte, même plusieurs, mais jusqu'à présent je n'avais jamais ressenti le besoin d'avoir une carte bleue, ma carte de retrait me suffisait. Pour tout ce que j'avais besoin de payer je retirais donc du liquide chaque semaines et j'étais tranquille. Pour les grosses sommes je faisais des chèques, donc vraiment je n'avais pas besoin d'avoir une CB. Mais voilà quelques mois que j'ai commencé à y penser, et de plus en plus sérieusement ses dernières semaines, car finalement j'ai trouvé plein de côté pratiques à en avoir une, comme faire des achats sur internet (par exemple pur commander des billets de train, il y a souvent des tarifs très avantageux sur le site de la SNCF) alors j'en ai fait la demande à la fin du mois d'août. C'est seulement hier que j'ai reçu l'accusé de réception pour aller la chercher à la poste. Voilà je l'ai ma première carte bleue, je la tiens dans mes main en ce moment même... qu'est-ce elle est belle :p
Dès ce soir je l'utiliserai pour la première fois, j'ai des billets d'avion à réserver... il me tarde de faire ce premier achat sur internet ^^
Pour finir il y a une petite annecdote dont j'aimerais parler... Un jour je suis allé au restaurant avec ma copine, comme d'habitude j'avais prévu suffisamment de liquide, on général on s'en tire pour 40€ à nous (en moyenne évidemment), là j'avais emmené 60€. On s'est fait super plaisir à ce resto italien, on a commandé à la carte... je me souviens encore des plats que j'avais pris, c'était succulent. Seulement au cours du repas un problème s'est posé : je ne savais même pas si j'avais assez d'argent pour prendre un café avant de partir. J'ai donc tenté de calculer à peu près  le montant de l'addition, ça tombait autour de 60€ mais comme j'arrondissais pour faciliter le calcul, je ne pouvais pas savoir exactement combien... Finalement je n'ai pas commandé de café (et j'ai bien fait car je n'aurais pas pu le payer, j'ai été à deux doigts de me taper trop la honte pour quelques euros, lol). Voilà j'ai fini mon histoire, j'ai raconté tout ça pour dire qu'à partir de maintenant, avec ma nouvelle carte je ne serai plus jamais confronté à une situation de ce genre, et rien que pour ça je suis content d'avoir une carte bleue désormais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes premières fois
Publicité
Archives
Publicité