Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes premières fois
27 octobre 2006

Première clé USB

Qand j'ai acheté mon nouveau PC j'ai aussi pris une clé USB, déjà parce que je n'ai plus de lecteur de disquette et en plus pour le côté pratique (le rapport taille de l'objet/capacité de stockage n'est pas négligeable). Elle n'a pas tardé à me servir, j'ai commencé par y mettre un simple document excel (mes horaires de taf) mais c'est surtout depuis quelques jours que j'optimise à fond cet achat pour y mettre de la musique : ce soir je suis en vacances et dimanche je pars en Allemangne, je vais passer la semaine chez ma copine qui est partie vivre là-bas pendant un an. Elle m'a demandé de lui emmener "un peu" de musique en me commandant une compilation regroupant quelques albums qu'elle m'a cité. Comme je devais de toute façon encoder les CD pour ça, au départ je m'étais dit que ça serait moins galère de lui copier entièrement les skeuds, les mp3 auraeint pu tenir sur un CD ou à défaut un DVD. Mais je me suis vite dit qu'en fait ça serait plus pratique de tout mettre sur ma clé USB (je précise qu'elle fait un giga), seulement voilà, il y a en tout treize albums (et au passage un titre en bonus :p) qui me prennaient 992 Mo, mais la place disponible n'est que de 982 Mo au lieu d'un giga complet, arf.
Peu importe, je n'avais pas pensé à réduire la taille de mon dossier avec winrar, je l'ai fait pendant la nuit. Ça a suffisament dimuminué (le nouveau fichier fait 951 Mo), trop nickel car j'ai pu rajouter plein de photos que j'avais compressé. Pour ça j'avais demandé à un pote si il pouvait me prêter sa clé à lui pour me dépanner, gros coup de bol il n'en n'avait pas besoin pour les deux semaines à venir, mais bon finalement je vais pouvoir lui rendre avant de partir... ha là là, qu'est ce que je l'aime ma première clé USB ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes premières fois
Publicité
Archives
Publicité