Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes premières fois
12 novembre 2006

Premier vol non accompagné

La vraie première fois que j'ai pris l'avion remonte à bien longtemps maintenant. C'était pour aller à Madagascar, j'étais accompagné par mon père, rebelote quatre ans après, sans le vieux cette fois  mais j'étais avec mon frère. Après ça plus rien pendant de longues années.
Dimanche dernier je suis rentré de vacances, j'ai passé une semaine à Munich. C'est la première fois que je prennais l'avions tout seul. Il y a deux semaines donc, le jour du départ, j'allais à l'aéroport : j'avais un billet électronique alors je suis allé directement à l'enregistrement des bagages et tout c'est bien passé malgré les 7Kg que j'avais en trop. Rien de spécial à dire sur le vol hormis que pour un trajet d'une heure et demi à peine on a eu des mini sandwiches et un choix de boisson, trop bien. Ça m'a tellement étonné qu'au début je pensais qu'il fallait payer, lol. Avant le décollage, j'étais comme un gamin, les yeux fixés sur les hublots (j'étais du côté couloir, dommage :p). J'ai été très impressionné par la puissance dégagée par l'engin, on la ressentais vraiment je trouve, déjà quand l'avion s'est mis à bouger (même en simple marche arrière, lors d'une manoeuvre pour se placer sur la piste), mais surtout moment où il s'est mis à beaucoup accélérer jusqu'à ce que les roues quittent le sol. J'avais carrément oublié ces sensations, c'était trop mortel. Au retour ça me l'a moins fait car je savais à quoi m'attendre, mais c'était bien quand même... enfin voilà quoi.
Il me reste une première fois à raconter au sujet de mes vacances mais j'hésite un peu car c'est sexuel... Nan j'décoooonne (quoique, faudra revenir pour savoir :p), j'ai juste pas trop le temps en ce moment, alors je ferai ça un autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
bon, ça date maintenant... alors de quoi il s'agissait? :P
Mes premières fois
Publicité
Archives
Publicité