Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes premières fois
1 décembre 2006

Premier gros gros bretzel

Je trouve prends enfin le temps d'écrire le troisième et dernier post au sujet mes premières fois lorsque j'étais à Munich.
Pendant mes vacances j'ai mangé des gros bretzels. Vraiment gros hein, rien a voir avec les amuses-gueule salé (dont je suis friand ^^) que tous le monde connais. Non, là c'en étaient des bien plus gros, quelque part entre une brioche et un gateau-apéro. En effet, j'en ai mangé souvent au petit dèjeuner (avec un peu de beurre dessus) mais ça le faisait aussi pour accompagner une bière. Il y en avait de plusieurs sortes : le tout premier que j'ai goûté (à peine sorti du métro j'en croquais déjà un) était nature (enfin c'est quand même avec du gros sel dessus), les autres qu'on pouvait trouver étaient au fromage, avec des graines de sésame, de pavot ou encore au salami/poivron. Enfin bref, ce ne sont pas ceux la qui m'ont le plus impressionnés... je passe à la suite, ce n'est pas pour ces misucules bretzels que j'ai écrit deux fois "gros" dans le titre...
Au cours d'une soirée dans un immense bar (un Bier Garten plus exactement), plusieurs dames se balladaient parmi les nombreuses allées remplies de tables autour desquelles plein de gens buvaient de la bière. Elles étaient habillée en costume traditionnel bavarois et avaient un espèce de panier dans lequel étaient les fameux gros gros bretzels et elles en tenaient toutes un dans leur main levé pour montrer aux clients qu'elles étaient dans le coin. Même si j'étais prévenu que c'était très salé et que je n'allais peut-être pas aimer, il était hors de question que je reparte sans avoir goûté. Je n'ai pas sauté dessus dès le premier passage, j'ai attendu de boire un peu et à la moitié de ma première bière (un litre quand même, j'en ai pris deux en tout :p) j'ai fait signe à une des nanas qui passait. Sérieux c'est un truc de malade, heureusement que j'en avais déjà entendu parler et vu en photo, je savais donc à quoi m'attendre mais quand même... ils étaient carrément plus larges que ma tête et super épais. C'est (presque) impossible à manger tout seul, quoique on se l'est partagé à deux puis on en a repris un autre alors ça revient au même, lol. En même temps avec ce qu'on avait picolé, il fallait bien éponger, pour ça c'est mortel les bretzels géant et en plus c'était bon alors je n'allais pas me priver.
Je suis impatient d'en manger encore... justement ça tombe bien, je serai à nouveau là bas dans une semaine, héhé. Enfin même si je ne suis pas certain de retourner au Bier Garten cette fois ci, une chose est sûre, c'est que je pourrai au moins compenser avec ceux au fromage (vendus un peu partout dans la ville) ou même les natures (on en trouve des surgelés au fait) qui sont si délicieux au réveil quand ils sortent du four. J'ai hâte d'y être... et pas seulement pour les bretzels ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je sais déjà qu'ils me manqueront quand je rentrerai en France...<br /> mais j'arrive tout à fait à en manger un toute seule! :D ça accompagne super bien la bière!
Mes premières fois
Publicité
Archives
Publicité