Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes premières fois
20 décembre 2006

Premier bureau de change

Cet après-midi j'ai échangé de l'argent pour la première fois. Je pars en week end à Prague, il me fallait des couronnes tchèques, j'en ai pris pour 200€ (j'aurai peut-être besoin de plus mais j'emmènerai des euros pour les changer là-bas si vraiment c'est nécéssaire). Je suis ressorti du bureau de change avec 5260CZK, enfin c'est ce qu'il y avait marqué sur le reçu, mais en fait il n'y en avait que 5250 (j'ai bien fait de recompter). Je suis donc retourné voir le gars qui a justifié son erreur en me disant que les billets de 10CKZ n'éxistent pas et qu'il n'avait pas fait attention au fait qu'il en aurait fallut un pour que la somme soit juste. Je ne pense pas qu'il ait voulu m'arnaquer, il était confu et s'est excusé, alors je me suis dit que l'erreur est humaine que que c'était pas bien grave, bref. Il a repris les 12 centimes d'euros de "monnaie" qu'il m'avait rendu au début (car 5260CZK faisaient réellement 199.88€) puis m'a redonné une pièce de 50 centimes et un nouveau reçu, ainsi j'avais bien la somme due en couronne tchèque pour exactement 199.50€. J'ai tout mis dans une enveloppe, il ne me reste plus qu'à attendre dimanche (le jour du départ) pour commencer à les dépenser :]
Aujourd'hui je ne sais pas encore à quelle heure décollera l'avion, mais pendant que j'écrivais ce post j'ai eu un coup de fil que je n'attendais que demain : la nana de l'agence Promovacances m'a appellé pour me dire qu'ils ont reçu les billets et que je peux aller les chercher... c'était pour moi la dernière étape avant d'être être sûr à 100% que ce voyage va bel et bien se faire, youhouuuu \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes premières fois
Publicité
Archives
Publicité