lundi 30 juillet 2007

Premier séjour à Amsterdam

Ça super fait longtemps que j’envisage de passer quelques jours à Amsterdam mais pour diverses raisons ça ne s’était jamais fait, enfin bref voilà qui est réparé, j’y suis allé le temps d’un week end avec deux potes et la nana de l’un d’entre eux…
On est arrivée là bas vendredi en début après-midi, et pour commencer on a galéré avec la voiture car c’était impossible de la garer en centre ville, ou alors c’était super cher et bien sûr toutes les places étaient payantes. Comme on était parti un peu à l’arrache sans trop prévoir quoi que ce soit on a failli dormir dans la caisse pour la première nuit, mais finalement on a trouvé un hôtel. A partir de là on était plus tranquille et on a pu bien profiter de notre petit séjour.
C’est une ville vraiment charmante, c’était très agréable de d’y promener, d'ailleurs on a fait plusieurs fois le tour des rues du centre ville (j’avais beaucoup de mal à me repérer avec mon sens de l'orientation pourri, heureusement que les autres étaient là). Niveau touristique on a rien fait de spécial à part le musée de la torture et une petite ballade dans le quartier rouge en début de soirée.
On m'avait prévenu mais c'est fou le nombre de coffee shop qu'il y a là bas, je n'ai évidemment pas pu tous les tester... la plupart de ceux dans lesquel on est rentré pour se poser étaient cool avec des serveurs sympas, je les avais repéré grace à un plan trouvé sur le net que j'avais imprimé avant de partir, et si je ne devais en retenir que quelques uns parmi mes préférés je citerai le Dampkring, le Popeye et le Greenhouse Namaste. Il y a beaucoup d'autres qui m'ont plus mais je ne vais pas faire la liste complète tout de même, puis pour certains je ne me souviens pas de leur nom ni de l'endroit où ils étaient, j'espère juste les retrouver sans problème la prochaine fois.
Sinon à part ça il y a quelques détails qui font que le séjour aurait pu mieux se dérouler mais bon je n'en parlerai pas ici, ce n'est pas très important et quand j'y retournerai ça sera sûrement avec d'autres personnes (peut-être un pote du taf histoire de faire plus de coffee, ou alors en couple pour visiter plus d'endroits), je ne sais pas quand ça sera, par contre je sais que ça sera pour bientôt, obligé.
Dimanche, le dernier jour, est passé super vite. On s'est levé plus tard et on a quitté la ville assez tôt, en fin d'après-midi, mais j'avoue que ça faisait du bien de rentrer, et bien qu'ayant pas mal pioncé dans la voiture pendant le voyage retour, j'étais naze et je n'ai pas tarder à m'endormir dans mon lit.
Pour résumer ce voyage en une phrase, c'était super et j’en ai bien profité mais pas assez à mon goût, j'ai hâte d'y retourner ^^.

Posté par _Azim_ à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Premier séjour à Amsterdam

Nouveau commentaire