samedi 1 septembre 2007

Premier voyage en Hongrie

J'étais en vacances pendant tout le mois d'août, et les deux dernière semaines je suis parti à Munich. De là bas ma chérie m'a fait une petite surprise : elle nous a payé un voyage pour cinq jours à (enfin tout près de) Budapest. Elle connaît quelqu'un qui y habite alors on n'a pas eu de frais de location, c'était cool... le soir on dormait dans une petite maisonnette (près d'un lac) qui était rien que pour nous (ou presque). Il a fait super beau, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse aussi chaud dans ce pays, mais c'était tant mieux ^^. On a passé nos journées à visiter la ville (parfois avec un guide privé :p), un après-midi on a été dans des bains thermaux, au début j'étais un peu déçu car ce n'était pas tout à fait comme j'imaginais, mais bon on n'est juste pas bien tombé, ce n'était pas très grave, surtout qu'on a quand même pris du bon temps mine de rien (même si j'ai failli y perdre mes lunettes dans la piscine à vague).
Les soirs on allait au restaurant (enfin trois fois quoi), ça m'a plu la nourriture hongroise... les plats étaient copieux et délicieux, on s'en tirait pour pas cher (enfin je ne parlerai pas de celui ou j'ai un peu regretté d'y avoir mis les pieds, ça ne sert à rien et puis en relativisant on y a bien mangé malgré tout).
L'avant dernier soir on a fait un barbecue, mais pas un comme j’aime avec des merguez et des brochettes, notre hôte et sa copine nous en on fait un à la hongroise et ont préparé de la viande avec des morceaux de fruits (ananas, pastèque…), le tout passé au four après avoir été recouvert de fromage… ça peut paraître bizarre comme ça mais en fait c’était bon, vraiment.
Le lendemain on s'est levé super tôt pour aller passer la journée au bord d'un lac... j'avoue qu'au début je n'étais pas particulièrement enthousiaste (ne serait ce parce qu'il fallait un peu plus d'une heure de train pour y aller et c’était un peu la loose avec les bus le matin) mais une fois arrivé et installé sur l'herbe j'ai passé le meilleur après-midi de ce petit séjour (uniquement à glander et papoter avec ma chérie).
En gros voilà, je n’ai rien d'autre à raconter à propos de mon séjour… ah siiiii, ce n’est rien d’important mais là bas j’ai découvert le Nestea green tea… comment c’est trooop bon. Le premier que j’ai bu c’était après un musée dans lequel j’ai commencé à m’ennuyer au bout d’une heure ou deux, alors j’en suis sorti sans avoir tout vu (principalement des tableaux… ça me semblait interminable tellement c’était grand) et j’ai pris une petite bouteille en attendant les autres sur la terrasse. Ça faisait un bien fou avec le soleil qu’il y avait… d’ailleurs je suis devenu accroc à cette boisson dès la première gorgée, vivement que j’en trouve ici ^^ (hem, j’avais bien que ce n’était pas important hein :p).
En bref pour boucler mon post, le bilan de ce voyage est plutôt bon malgré quelques petits points négatifs : les nuits étaient difficiles, à cause de petites insomnies et des attaques groupées de moustiques assoiffées. Puis à plusieurs reprises j’ai eu le sentiment de m’être fait arnaquer par-ci par-là (par exemple au restaurant du deuxième soir, aux bains quand on s’est vu demander de l’argent en plus du prix de l’entrée pour payer les cabines, ou encore deux/trois trucs du genre), enfin bon ce ne sont pas ces détails qui m’empêcheront d’y retourner un jour, peut-être pas prochainement car j’irai en priorité vers des destinations qui me sont encore inconnues, mais si l’ occasion se présente à nouveau ça sera avec plaisir.

Posté par _Azim_ à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Premier voyage en Hongrie

Nouveau commentaire