samedi 1 septembre 2007

Premier voyage en Hongrie

J'étais en vacances pendant tout le mois d'août, et les deux dernière semaines je suis parti à Munich. De là bas ma chérie m'a fait une petite surprise : elle nous a payé un voyage pour cinq jours à (enfin tout près de) Budapest. Elle connaît quelqu'un qui y habite alors on n'a pas eu de frais de location, c'était cool... le soir on dormait dans une petite maisonnette (près d'un lac) qui était rien que pour nous (ou presque). Il a fait super beau, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse aussi chaud dans ce pays, mais c'était tant mieux... [Lire la suite]
Posté par _Azim_ à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 30 juillet 2007

Premier séjour à Amsterdam

Ça super fait longtemps que j’envisage de passer quelques jours à Amsterdam mais pour diverses raisons ça ne s’était jamais fait, enfin bref voilà qui est réparé, j’y suis allé le temps d’un week end avec deux potes et la nana de l’un d’entre eux…On est arrivée là bas vendredi en début après-midi, et pour commencer on a galéré avec la voiture car c’était impossible de la garer en centre ville, ou alors c’était super cher et bien sûr toutes les places étaient payantes. Comme on était parti un peu à l’arrache sans trop prévoir quoi que... [Lire la suite]
Posté par _Azim_ à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 20 décembre 2006

Premier bureau de change

Cet après-midi j'ai échangé de l'argent pour la première fois. Je pars en week end à Prague, il me fallait des couronnes tchèques, j'en ai pris pour 200€ (j'aurai peut-être besoin de plus mais j'emmènerai des euros pour les changer là-bas si vraiment c'est nécéssaire). Je suis ressorti du bureau de change avec 5260CZK, enfin c'est ce qu'il y avait marqué sur le reçu, mais en fait il n'y en avait que 5250 (j'ai bien fait de recompter). Je suis donc retourné voir le gars qui a justifié son erreur en me disant que les billets de 10CKZ... [Lire la suite]
Posté par _Azim_ à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 12 novembre 2006

Premier vol non accompagné

La vraie première fois que j'ai pris l'avion remonte à bien longtemps maintenant. C'était pour aller à Madagascar, j'étais accompagné par mon père, rebelote quatre ans après, sans le vieux cette fois  mais j'étais avec mon frère. Après ça plus rien pendant de longues années.Dimanche dernier je suis rentré de vacances, j'ai passé une semaine à Munich. C'est la première fois que je prennais l'avions tout seul. Il y a deux semaines donc, le jour du départ, j'allais à l'aéroport : j'avais un billet électronique alors je suis ... [Lire la suite]
Posté par _Azim_ à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]