Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes premières fois
3 février 2007

Premier kilomètre à la nage

Il y a longtemps, je me suis mis en tête d'aller nager assez régulièrement avec pour obectif de parvenir un jour à faire un kilomètre, juste comme ça sans but précis, je m'étais simplement dit "tiens, ça serait bien que je puisse arriver à faire ça". Quand j'ai commencé à avoir ça en tête je n'étais qu'à l'étape où je me contentais de faire 4 longueurs de temps en temps, rien que pour le plaisir de nager (rien que quatres longueurs après une journée de travail c'est fou ce que ça détend), et petit à petit j'ai fait ça de plus en plus sérieusement en n'en faisant jamais moins de dix, et plus tard pas moins de vingt. A ce moment là j'étais arrivé à la moitié de mon objectif (en effet la piscine où je vais fait 25 mètres de long), mais je suis resté de long mois à ce stade là. Déjà parce que je n'étais pas pressé du tout et je voulais avant tout pouvoir faire ces vingt longueurs sans (trop) ressentir la fatigue. Ça c'est venu relativement vite mais ce qui m'a fait défaut c'est la régularité, ne serait-ce qu'entre les fois où je n'avais pas le temps (ou pas envie de le prendre pour diverses raisons) et les fois ou j'ai été malade (pas à crever, mais nager avec le nez pris ou poumons qui brûlent quand on tousse, c'est pas top), j'ai pas mal zappé. En plus de ça j'ai parfois fait des pause plus ou moins longues à cause des vacances (rien cet été par exemple je ne suis pas allé pendant tout le mois de juillet), et une fois je n'ai pas pu y aller pendant plusieurs semaines car j'avais subit un petite intervention chirugicale... enfin bref, je m'égare en parlant de tout ça. Si ça en intéresse certains il est possible de suivre mes aventures de l'année 2006 sur mon blog Il y a un an, qui sont en train de paraître depuis le début du mois de janvier. Après ce mini coup de pub, voici la suite de mon premier kilomètre à la nage...
Depuis quelques mois j'étais de plus en plus motivé pour réaliser ce défi (mais toujours pas pressé :p) alors j'ai essayer de fixé au minimum une séance de natation par semaine, parfois je la sautais mais pour compenser, j'y allais deux fois par semaines quand je le pouvais (il faut dire que je me forçais un peu parfois parce ayant douleurs dans le dos depuis près d'un an, le médecin et le kiné m'ont vivement conseillé de nager).
Puis un jour, il n'y a pas si longtemps, j'ai voulu passer le cap des 30 longueurs. J'ai réussi sans trop de problèmes et à partir de là ça a été très vite. Déjà, une fois cette nouvelle étape franchie je ne suis plus jamais retourné en dessous (ah si un fois je crois, un petit moment de faiblesse), et j'ai fini par me sentir de plus en plus à l'aise... les dernières fois j'avais encore la force de continuer si je le voulais mais j'ai préféré y aller mollo. Ce n'est que la semaine dernière que je me suis fixé une date pour en finir...
C'était aujourd'hui et j'ai réussi, yeaaaaaah. Bon je m'emporte un peu là parce que je suis tout fier, mais  je me rend bien compte que ce n'est pas grand chose, sérieux ce n'était pas sorcier. Cest surtout vers la fin que j'avais envie que ça se termine vite, mais pendant cette première série de quarante longueurs j'avais le sentiment de bien gérer. Le plus dur en fait c'était de supporter la douleur du pince-nez, lol.
Maintenant que j'ai réussi mon "pari", je ne vais pas m'arrêter là hein, je vais continuer à aller nager le plus régulièrement possible. Bon je ne ferai pas toujours un kilomètre quand même, pas pour le moment en tout cas, mais je compte bien recommencer de temps en temps, avec pour but cette fois ci de réaliser cette performance en mettant de moins en moins de temps... en effet il y a un truc que je n'ai pas dit, c'est que je nage à un rythme plutôt cool, c'est à dire que les 30 longueurs je les fais en 40 minutes environ, ça serait bien que je puisse parvenir à faire beaucoup moins d'une minute par longueur... affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes premières fois
Publicité
Archives
Publicité